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HO.RE.CA. et VENDING

Les cafés Venturato sont destinés exclusivement aux barmans et autres opérateurs professionnels. Protagoniste du canal Ho.Re.Ca (Hôtels – Restaurants – Cafés) depuis des années, le café Venturato est maintenant également présent dans le secteur de la distribution automatique (Vending) avec une ligne de produits spécifiques.

 
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VENDING


AROMA VENDING

GUSTO VENDING

KIT VENDING


De l’expérience pluriannuelle directe de Venturato dans le secteur de la distribution automatique (vending), à travers de SOVEDA SpA, société du groupe, naissent Aroma Vending et Gusto Vending. Les deux mélanges Venturato pour le secteur de la distribution automatique ont été créés en tenant compte des innombrables problèmes que l’utilisation du café peut provoquer dans les distributeurs automatiques:
-       Maintenance des moulins-doseurs
-       Doseurs volumétriques
-       Remplacement fréquent des filtres
-       Blocage du café à cause de la présence de corps étrangers
-       Lenteur des débits
-       Gaspillage de lait
Dans le but de réduire les évènements négatifs énumérés ci-dessus, et d’améliorer le fonctionnement des distributeurs automatiques en l’optimisant, Venturato a décidé d’approfondir la signification du vieux proverbe “Bon marché coûte cher” (littéralement “qui dépense plus, dépense moins”).
Le proverbe se traduit dans les faits par un choix de matières premières qui, sans aucun doute, ne font pas épargner le gérant au moment de l’achat, mais qui lui font économiser de manière exponentielle par rapport au coût initial en utilisant les mélanges de la marque Venturato. Les caractéristiques techniques du traitement de Aroma Vending et de Gusto Vending permettent l’utilisation de café vert possédant les meilleures caractéristiques qualitatives, proches du zéro défaut, et provenant de la récolte de l’année précédente. Le brûlage est toujours effectué en appliquant les règles de lenteur, et le refroidissement successif exclu catégoriquement l’injection d’eau lors de l’extraction du produit du tambour de cuisson.
Tout ceci permet au gérant d’utiliser le produit en utilisant un grammage inférieur dans la mesure où les doseurs volumétriques des machines automatiques s’emploient plus facilement avec un café plus moelleux et donc plus volumineux. Les moulins-doseurs ne provoquent pas l’arrêt de la machine puisqu’ils peuvent moudre un produit “propre”, exempt de pierrailles ou d’autres corps étrangers similaires. La fréquence de remplacement des filtres est moindre puisqu’il s’agit d’un produit sec et peu huileux, et permet une grande économie de temps, de déplacement, et, par conséquent de main-d’oeuvre.
L’aspect le plus intéressant réside dans l’économie de lait réalisée. Lorsqu’il n’est pas satisfait par un café trop fort, amer ou au goût de charbon de bois, l’usager, en effet, utilise sans aucun doute la présélection “macchiato” (café avec un nuage de lait) et ceci pèse sur le coût de chaque distribution.
L’équilibre et le goût unique du café Venturato garantissent l’augmentation de la consommation de “café expresso”et de “café long”, abattant ainsi la consommation de lait.






P our ceux qui boivent un café pour se détendre ou pour se concentrer, pour ceux qui ont une circulation de “caféine” au lieu de la circulation sanguine, pour ceux qui n’en boivent qu’un seul, mais à condition qu’il soit vraiment bon, pour ceux qui savent bien préparer le café et qui servent seulement le meilleur, pour ceux qui ont toujours considéré que la vie serait moins savoureuse sans café, pour ceux qui sont mariés avec le café et qui ne l’ont jamais trahi, même pas avec un cappuccino...

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